CHIEN A PEAU NUE DU MEXIQUE (Xoloitzcuintle)

Aller en bas

CHIEN A PEAU NUE DU MEXIQUE (Xoloitzcuintle)

Message  Valérie le Dim 24 Aoû - 19:14

Nationalité : Mexicaine

Origines : Ce chien nu d'origine mexicaine est répandu dans toute l'Amérique du Sud. Son nom lui vient de l'ancien dieu aztèque Xolotl.

Standard : Il mesure 50 cm (mais il existe une variété de 30 cm) et ressemble à un robuste Manchester-Terrier. Il a le crâne large et le museau long, avec une truffe noire ou rosée ; les yeux de grandeur moyenne, légèrement en amande, avec des couleurs variant du noir au jaune. Le regard est vif et intelligent. Les longues oreilles (10 cm) ressemblent à celles de certaines chauve-souris. Le cou est élégant, le dos droit et souple, la queue longue et lisse, avec des poils courts à l'extrémité. La peau, de couleur gris roussâtre, forme des rides abondantes sur la tête et le cou. Les chiots naissent roses comme des petts cochons et ne prennent l'aspect prévu par le standard qu'à l'âge d'un an.

Personnalité : gai en famille, réservé avec les étranges, très intelligent.

Aptitudes : Autrefois, les Mexicains appréciaient beaucoup sa chair. Depuis la fin du XVIIIe siècle, il est considéré exclusivement comme chien de compagnie. Sa façon d'aboyer en fait également un excellent chien de garde.

_________________
avatar
Valérie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : LE BOULOU (66)
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cuisine-du-monde.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum