CHIEN IMPERIAL CHINOIS (chin)

Aller en bas

CHIEN IMPERIAL CHINOIS (chin)

Message  Valérie le Jeu 6 Nov - 18:20

Nationalité : Chinoise

Origines : Parent du Chien de Temple Chinois, du Pékinois, de l'Epagneul Japonais, c'est un chien très ancien. Il y a quelques dizaines d'années, il était encore la propriété exclusive de la famille impériale de Chine.

S
tandard : Il existe quatre tailles de Chins : géante (22 à 25 cm et 7 kg), moyenne (10 à 15 cm et 2kg), miniature (10 cm et 1.5 kg) et "manchon" (7 cm et 0.6 à 0.8 kg). La tête est massive, au profil plat ; la truffe courte et large ; les oreilles frangées, longues et retombantes. La queue est enroulée sur le dos ; le manteau est abondant et cotonneux, dans les couleurs blanc et noir, noir uni et, rarement, feu.

Personnalité : Le Chin a été défini comme étant le plus sensible, le plus royal, le plus intelligent et le plus exigeant des chiens ; il passe le plus clair de son temps dans une attitude "méditative".

Aptitudes : A toujours été un chien de compagnie. La dernière impératrice de Chine en avait 50 dans la salle du trône. A l'instant où elle entrait dans cette salle, ils se mettaient tous en rang, dressés sur leur pattes postérieures, et restaient ainsi jusqu'à ce que Sa Majesté se fût assise.

Remarque : C'est un chien qui supporte bien le froid.

_________________
avatar
Valérie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : LE BOULOU (66)
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cuisine-du-monde.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum