BICHON MALTAIS

Aller en bas

BICHON MALTAIS

Message  Valérie le Dim 24 Aoû - 16:48

Nationalité : Italienne.

Origines : Chien très ancien décrit par le philosophe grec Théophraste comme appartennant à la race "Mélita", nom ancien de Malte. Il a été sélectionné en Italie avec l'apport de Caniches nains et d'Epagneuls Nains.

Standard : Hauteur du mâle : 21 à 25 cm ; de la femelle : 20 à 23 cm; poids : de 3 à 4 kg. La longueur du museau dit faire le tiers de la longueur totale du corps. La truffe est noire et volumineuse ; les narines bien ouvertes ; les yeux grands et de teinte ocre clair ; les oreilles retombantes sont bien fournies de poils ; la queue retombant sur le dos est ornée d'une frange richement garnie. Mais la caractéristique la plus importante du Maltais est sa robe de toute beauté, composée de poils luisant, fournis et très long (22cm). Couleur : blanc pur, mais aussi ivoire clair. Le peignage quotidien est nécéssaire.

Personnalité : Discret et gentil, mais aussi astucieux, gai, plein d'amour pour son maître. Le moindre bruit suspect le met en alerte.

Aptitude : C'est un chien de compagnie le plus classique. Il peut vivre jusqu'à l'âge de 18 ans, mais il faut lui éviter l'humidité.

Remarque : Le poil du Maltais est d'autant plus fourni qu'il ne fait l'objet d'aucune mue.

_________________
avatar
Valérie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : LE BOULOU (66)
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cuisine-du-monde.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum